Albi: rénovation de longue haleine à Cantepeau
Le quartier va être rénové et cela commence par le chantier des commerces.
Publié : 25 avril 2016 à 8h42 par Laurent Batigne
En 2014, le quartier Cantepau d'Albi est un des 9 quartiers classés d'intérêt régional retenu par l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU). Il faudra 10 à 15 ans pour rénover tout le quartier. Le classement en quartier d’intérêt régional va permettre à la ville et l'agglomération Albigeoise d'aller récupérer des financements auprès de l’état. Cette année, le quartier commence sa mutation avec le chantier des commerces. Auparavant dispersés sur deux sites piétons, les commerces vont être regroupés sur la partie la plus passante du quartier avenue kellerman. Muriel Roque Etienne, adjointe au maire en charge de l'urbanisme, nous présente les objectifs du chantier de mutation du quartier Cantepau:
La passerelle, lien entre les deux parties du quartier, va être démolie cet été. Muriel Roque Etienne adjointe au maire en charge de l'urbanisme:
Les choix de démolition d’habitat , d’aménagement de rues et d'espaces verts se feront avec Tarn Habitat propriétaire bailleur des barres d'immeubles HLM. Les décisions seront aussi prises avec les habitants. Un conseil Citoyen a été mis en place pour justement discuter des priorités et choisir les futur travaux. Murielle Roque Etienne adjointe au maire en charge de l'urbanisme: