Une centaine de personnes est venue manifester en soutien au club de foot, l’Union sportive Albi, dans la cour de la Mairie .

Les manifestants (dirigeants, jeunes joueurs et parents) ont fait des allers et venues par groupe de 20 dans la salle durant le conseil, jusqu’à la délibération qui a généré leur colère.

Le club de foot centenaire est en difficulté financière depuis des années.

La convention pluriannuelle entre la mairie d’Albi et le Sporting Club Albigeois a eu le don d’exaspérer les dirigeants de l’US Albi.

La délibération pour le SCA  portait ce lundi soir sur le financement du club à hauteur de 1,3 millions d'euros échelonnés jusqu’en 2023.

L'objectif de cette délibération est de  faire une avance dès à présent de 548 000€ au SCA en vue du passage du contrôleur des comptes (la DNACG) qui validera ou non le budget de la possible montée en ProD2. Cette somme sera versée si l’accession au niveau professionnel est effective.

Le président de l’Union Sportive Albi, Laurent Lejeune, est venu au conseil municipal d’Albi pour réclamer un traitement équitable des clubs et associations sportives:

 

 

L’US Albi pourrait disparaître. 

 

Ecoutez la réponse de Michel Franques, premier adjoint chargé des sports à Albi:

 

 

Par ailleurs, les élus de la majorité ont voté la délibération pour la gratuité des deux premières heures de stationnement entre 14h et 19h dans les parking souterrain des Cordeliers et de Jean Jaurès tous les samedi de 2019. Les tests avaient été lancés durant les vacances de Noël au vue du succès. La gratuité est donc pérennisée le samedi après-midi.

 


Voir aussi