Albi. Les policiers mettent la main sur 11kg de stupéfiants, deux individus jugés cet après-midi
Les services de police d'Albi ont interpellé deux individus pour des faits supposés de détention et de trafic de stupéfiants. À l'occasion de perquisitions, les fonctionnaires ont mis la main sur 11 kg de résine et d'herbe de cannabis.
13 janvier 2023 à 13h35 par Axel Mahrouga
Leur comportement leur a mis la puce à l'oreille. Un équipage de la police d'Albi (Tarn), en patrouille, repère en début de semaine deux individus aux échanges et comportements suspects. Les fonctionnaires vont alors suivre discrètement les véhicules sur les communes de Lescure d'Albigeois et Carmaux.
Leur filature, l'un des deux conducteurs est pris en flagrant délit, en train d'échanger un sac en plastique contre des billets avec la conductrice d'un autre véhicule. Une fois la transaction terminée, cette dernière est interpellée pour détention et trafic de produits stupéfiants et placée en garde à vue.
Le conducteur initial lui, est toujours sous surveillance au domicile carmausin de sa mère où il sera, lui aussi interpellé.
Dans le cadre de l'enquête, des perquisitions sont menées. 11 kilos de résine et d'herbe de cannabis sont retrouvés ainsi que 260 grammes de cocaïne et 10 grammes de crack. Avec, 4 600 euros en espèces, le parfait matériel du vendeur de stupéfiants et un pistolet automatique avec ses munitions sont également saisis.
Comparution immédiate cet après-midi
Pendant les auditions, la conductrice interpellée âgée de 45 ans, reconnaît être consommatrice de drogue. L'arme de poing, retrouvée chez elle, appartiendrait à l'autre individu interpellé qui lui aurait confié pour un temps limité.
L'autre individu, âgé de 36 ans, déclare, de son côté, jouer le rôle de nourrice, mais nie toute participation à un trafic de stupéfiants.
Les deux suspects ont été déférés hier devant le parquet d'Albi et placés en détention provisoire. Ils doivent être jugés ce vendredi 13 janvier 2023, en comparution immédiate, devant le tribunal d'Albi.