ActualitésTarn

Albi : le Sporting s'est-il fait voler sa demi-finale ?

Albi s'incline 24-12 à Rouen vendredi dans un match à l'arbitrage controversé.

100%

Publié : 26 mai 2019 à 21h25 par Brice Vidal

Une nouvelle polémique entache l'arbitrage de Laurent Cardona. Celui qui avait été traité d'"incompétent" ou de "pipasse" par l'actuel Président de la FFR Bernard Laporte, lorsqu'il était manager du RC Toulon, refait parler de lui depuis vendredi soir.

 

Car le Sporting Club Albigeois rumine une défaite en 1/2 finale retour du Trophée Jean-Prat (la phase finale de Fédérale 1).

Les Tarnais disent adieu à la PRO D2. Ils ont perdu 24-12 et s'inclinent d'un seul point sur l'ensemble des deux matches.

Mais les décisions arbitrales interrogent, comme lorsque l'arbitre ne bronche pas pendant 5 mn d'arrêts de jeu durant lesquelles les fautes rouennaises se multiplient dans leur camp. Les Albigeois attendront en vain une pénalité...

Le Président du Sporting Alain Roumégoux, "très en colère", ne s'est pas privé de donner sa version sur 100% : "je n'en ai pas après les joueurs, si j'ai un reproche à faire : on a été surpénalisé. J'ai revu le match en vidéo et on voit deux joueurs adverses hors-jeu de 20 mètres [...] ou encore cette fin de match où on multiplie les pick-and-go et il y a des fautes [...] sur les deux matches on méritait de passer."

Depuis les supporters se déchaînent sur les réseaux sociaux. 

La maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, présente dans les travées du stade normand a aussi fait part de sa stupeur sur Twitter.

L'analyse de notre consultant rugby, Alain Gaillard.