ActualitésTarn

Albi. La mobilisation du personnel du Bon-Sauveur monte d'un cran.

La mobilisation du personnel du Bon-Sauveur à Albi (Tarn) se poursuit ce mercredi 9 février 2022. Une assemblée générale des grévistes a, ce matin, voté le blocage de l'entrée de l'établissement et du boulevard du Lude.

100%

Publié : 9 février 2022 à 10h43 par Axel Mahrouga

Ils sont déterminés à faire entendre leurs revendications. Le personnel du Bon-Sauveur à Albi (Tarn) poursuit sa mobilisation pour réclamer une égalité de traitement dans l'attribution de la prime du Ségur de la santé. Sur les 1200 employés, 120 ne bénéficient pas de ces 183 euros supplémentaires.

Après avoir bloqué hier le conseil social et économique, les manifestants ont décidé ce matin en assemblée générale de paralyser l'entrée de l'établissement. Conséquence, une grande partie des allées du Lude sont également bloquées.

Devant la fondation, les salariés sont déterminés à faire durer le mouvement. « Certains d'entre-nous avons passé la nuit dans l'auditorium avec la direction, expose Anne Millan Dondelli, déléguée syndicale CGT, Nous avons demandé à la direction et à la présidente du conseil d'administration d'ouvrir des négociations sur la base d'un cahier de revendication qu'ils ont depuis deux mois ». 

Une nuit de discussion qui n'a pas aboutit à une situation qui satisfait les deux parties. « Ils nous ont annoncé ce matin qu'il n'était pas question de se mettre autour d'une table. La seule proposition c'est une rencontre le 14 février, sans plus de précisions [...], nous on veut que ce soit aujourd'hui qu'on se mette autour d'une table et pas pour nous redire que tout ce qu'on demande ce n'est pas possible. Qu'ils prennent des responsabilités ! », déclare la déléguée syndicale. 

Pour l'heure, le Conseil d'administration de l'établissement n'a pas répondu favorablement à leur demande de réunion.

Avec L.B