Albi: bonne pioche pour les policiers
Un dealer présumé a été interpellé. Les policiers ont saisi deux kilos de résine de cannabis et 2 kilos d'herbe.
Publié : 17 février 2016 à 15h14
Belle saisie pour les policiers Albigeois qui viennent d'interpeller un individu soupçonné de revendre de la drogue.
Deux kilos de résine de cannabis et deux kilos d'herbe ont été saisis, ainsi que 7 500 euros en liquide: c'est la suite d'un contrôle routier de la BAC.
Lundi soir, lors d'un simple contrôle routier, les policiers sentent comme une forte odeur de cannabis qui émane du véhicule qu'ils contrôlent. A l'intérieur, trois jeunes d'une vingtaine d'années, en possession de quelques grammes d'herbe. Ils sont placés en garde à vue et ces trois consommateurs, pas très clair dans leur explications, ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu'au revendeur présumé.
La police a perquisitionné chez cet homme à Fréjairolles et a donc découvert la marchandise et l'argent? Il y avait aussi 20 pieds de cannabis et des petits sachets de conditionnement. L'homme de 27 ans a reconnu avoir déjà vendu 8 kilos de sa culture pour un chiffre d'affaire de 30 000 euros.
Il sera jugé ce jeudi en comparution immédiate.
Et puis autre affaire de trafic de stupéfiants: ce matin sur commission rogatoire, cinquante personnels de police d'Albi et la BRI ont été mobilisés pour interpeller six individus toujours entendus au commissariat. Aucun autre détail n'a filtré pour le moment.
Cécile Gabaude et Laurent Batigne.