ActualitésHaute-Garonne

Agression homophobe près de Toulouse : les deux hommes interpellés seront jugés vendredi

Ils ont tendu un piège à la victime d'une quarantaine d'années le week-end dernier, après un échange sur un site de rencontres.

100%

16 juin 2022 à 14h56 par Brice Vidal

 

Ils avaient probablement décidé de tabasser cet homme parce qu’il était gay... Deux individus de 19 ans ont été interpellés cette semaine par les gendarmes et présentés à la justice ce jeudi. Ils auraient tendu un guet-apens à un homme de 40 ans dans la nuit de samedi à dimanche dernier, dans un bois de Bouloc au nord de Toulouse.

La victime aurait été appâtée "sur le site de rencontre « Coco »" et "pensait à un rendez-vous galant" nous explique une source proche de l'enquête. Le Toulousain se rend au point de rencontre, un lieu isolé, vers 1h30 du matin dimanche dernier. Il se retrouve face à deux individus avec lesquels le ton est rapidement monté. Les deux agresseurs lui ont infligé une sévère correction, occasionnant une ITT de 45 jours avec au moins une fracture du bras. Probablement armés d'un couteau, ils lui volent ses clés et sa voiture.

Deux mis en cause originaire de Toulouse et Bouloc ont été rapidement identifiés par les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel et leurs collègues de la brigade de Fronton. Ils devaient être présentés au parquet ce jeudi pour des faits de vol avec violences aggravées par trois circonstances, notamment l'orientation sexuelle de la victime. "Ils devraient être jugés en comparution immédiate ce vendredi" précisait le parquet de Toulouse et "encourent 10 ans de prison". Tout laisse à penser que "les suspects voulaient s'en prendre à cet homme parce qu'il est gay" nous indique-t-on.