Accident mortel à Castres : le procès ce mardi
En juillet 2016, un couple a perdu la vie dans un choc frontal sur la rocade. Le conducteur de l'autre véhicule est jugé.
Publié : 24 septembre 2018 à 9h20
Le conducteur impliqué dans le terrible accident qui avait deux morts sur la rocade de Castres en juillet 2016 sera jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Castres. Le drame avait bouleversé le sud du Tarn : les deux victimes, un jeune couple, faisaient parties de familles bien connues.
L’accident avait été d’une rare violence. Le prévenu sera jugé pour "homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances : état alcoolique du conducteur, et violation d'une obligation de sécurité ou de prudence". C’est à dire qu’il roulait au dessus de la limitation de vitesse, au moins à une vitesse supérieure à 110 kilomètres/heures, selon nos informations, sur une route limitée à 90. Il a aussi été retrouvé dans le sang du prévenu des traces d’amphétamines. Suite à l’accident, il a passé de longs mois à l’hôpital. Avec ce procès, les familles des deux victimes espèrent des réponses. 8 personnes se sont constituées parties civiles.