800 kilomètres pour le 8ème RPIMA
10 militaires castrais vont courir jusqu'à Paris pour recueillir des fonds pour les blessés.
Publié : 29 mai 2019 à 11h01 par
800 kilomètres pour le 8ème RPIMA !
Le 18 juin, 10 militaires du régiment castrais vont partir pour un véritable périple : un relai, en courant, jusqu’à Paris. Ils relèveront ce défi à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de terre qui a lieu le 22 juin.
Ils espèrent ainsi recueillir des fonds pour leurs camarades.
Toujours un homme en train de courir
Un défi sportif et humain : le 18 juin, ils partiront pour Paris, 845 km précisément, en se relayant environ tous les 10 km. Cela représente 84 km par coureur, mais le relai se fera en continu, c’est-à-dire qu’ils vont courir nuit et jour : il y aura toujours un homme du 8 en train de courir vers Paris. Pour cela, ils seront suivis par un véhicule d’assistance, qui assurera les repas et qui leur permettra de se reposer.
Parmi les coureurs, on trouve un habitué de l’ultra trail, capable de courir des centaines de kilomètres, et puis des habitués des cross, par exemple d’anciens vainqueurs de la ronde givrée castraise.
L’objectif reste la récolte de fonds.
Mais l’idée est avant tout de recueillir des fonds pour les blessés de l’armée de terre, des hommes et des femmes blessés en opérations extérieures ou en service : cela va des blessures psychiques aux blessures physiques, lors de sauts par exemple. Rien qu’au 8, le service dédié aux blessés en suit une cinquantaine actuellement, un chiffre qui évolue au fil du temps.
Les dons seront reversés à l’armée de terre, pour aider les blessés : cela va du financement de prothèse, de véhicule adapté à l’aménagement du logement.