50 ans d'Airbus : la parade aérienne annulée à cause du temps
Déception pour les milliers de salariés et curieux réunis pour l'occasion.
Publié : 29 mai 2019 à 13h39 par Brice Vidal
Le constructeur européen Airbus a dû annuler mercredi la parade aérienne de sa flotte commerciale prévue au-dessus de Toulouse, son siège mondial, pour fêter ses 50 ans, a-t-on appris auprès du groupe.
Trop de nuages
"Le show a été annulé en raison de la météo et de nuages trop épais", qui ont "empêché que les avions s'organisent en formation", a indiqué une porte-parole de la société, alors que deux des appareils censés voler en formation au dessus de la ville s'étaient déjà posés. La parade, prévue à midi, a du coup été assurée par la seule Patrouille de France, chargée au départ d'escorter les six appareils de la flotte commerciale d'Airbus, réunissant du "petit nouveau" A220 au gros porteur Beluga XL.
Déception dans les "fan zones"
Une déception pour les milliers d'employés qui s'étaient massés dans les espaces aménagés pour l'occasion, afin de saluer le passage de la formation aérienne, avant des festivités prévues en interne.
Commémorant la signature le 29 mai 1969, au salon du Bourget, d'un accord de coopération franco-allemand ouvrant la voie au programme A300B, la parade devait lancer une séquence anniversaire du groupe. Elle sera relayée jusqu'au 17 juillet sur son site internet par des posts quotidiens retraçant l'aventure de ce joyau de l'industrie européenne et dessinant ses perspectives de développement, numérique, vol autonome, intelligence artificielle et électrification des avions.
avec AFP.
© Photo @Airbus.