4 voitures incendiées à Perpignan : la piste de l'acte criminel privilégiée
25 septembre 2019 à 16h33 par John Bourgeois
L'incendie s’est déclaré dans le quartier du Moulin à Vent un peu avant 4 heures du matin. Une douzaine de pompiers ont dû intervenir.
Quatre voitures ont été incendiées à Perpignan au petit matin ce mercredi. Les interrogations sont nombreuses pour les habitants de cet immeuble rue des Gorges de Lavall à Perpignan. Ils se sont réveillés dans la nuit avec une épaisse couche de fumée à leurs fenêtres.
Selon les divers témoignages, le feu serait parti d’une voiture et aurait entrainé l’incendie des trois autres, garées à côté. Plus d'une dizaine de sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour éviter que les flammes se propagent.
Si l’on ne connait pas encore les circonstances exactes de l’incident, la thèse de l’incendie volontaire serait privilégiée. En effet, à l’origine des flammes, il s’agirait d’une voiture volée, qui ne comporte pas de plaque d’immatriculation. L'enquête ouverte par la police suit son cours. Une expertise a été menée sur place par la police scientifique.
Une caméra de surveillance située en amont de l’immeuble permettra peut-être d’établir si un ou plusieurs individus ont agi à proximité du bâtiment.
Heureusement, aucune victime n’est à déplorée. En plus des quatre véhicules brûlés, trois balcons ont été exposés aux flammes, mais sans être réellement touchés.