ActualitésPyrénées-Orientales

3 personnes interpellées après l'agression du député LREM Romain Grau à Perpignan

Le député avait été violemment pris à partie devant sa permanence parlementaire en marge d'une manifestation des anti-pass ce samedi 22 janvier.

100%

27 janvier 2022 à 11h17 par John Bourgeois


Trois individus viennent d'être interpellés dans le cadre de l'enquête ouverte après l'agression du député Romain Grau à Perpignan. Une information confirmée ce mercredi matin par le procureur de la République de Perpignan, qui ne donnera "pas plus d'informations en l'état pour les besoins de l'enquête".

Pour rappel, une partie de la manifestation anti passe vaccinal avait fait le détour samedi dernier pour invectiver le député de la majorité gouvernementale, et son ami Guillem Gervilla, le conseiller parlementaire d'Eric Dupont-Moretti. Les deux hommes avaient été violemment pris à partie, menacés, insultés, et avaient même reçu des coups, comme l’un des voisins du député, venu les aider. 
 


Eric Dupont-Moretti à Perpignan ce jeudi 

La vidéo, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, a entraîné de nombreux messages de soutien envers les agressés. Un soutien qui va être matérialisé ce jeudi 27 janvier par la présence à Perpignan du garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti. Le ministre de la justice rencontrera Romain Grau avant 16h devant sa permanence, rue du Marché de Gros à Perpignan.

Une agression qui touche d’autant plus le garde des Sceaux puisque son conseiller parlementaire était présent le jour des faits, et a porté plainte contre X comme le député. Eric Dupont-Moretti devrait profiter de ce déplacement pour rappeler la réponse ferme du gouvernement sur ce type d’agissement, lui qui visitera le tribunal judiciaire de Perpignan dans l'après-midi et participera à son septième débat des États généraux de la justice à Bompas.