Alors que le pays est frappé de plein fouet par une vague de forte chaleur, 23 départements ont été placés en alerte orange canicule ce mercredi après-midi par Météo France et 34 sont en vigilance jaune.

L'Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont concernés par l'alerte orange. Les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales sont en jaune.

Il s'agit d'un épisode "caniculaire précoce et marqué justifiant une vigilance particulière", selon le dernier bulletin de Météo France.

Sur la moitié sud du pays, les températures étaient comprises à 15h, entre 30 et 35° et l'évolution prévue n'est pas bonne.

Après un mois de mai avec des températures record, la France subit une canicule marquée d'une précocité inédite.

Demain, Jeudi 16 Juin, les températures seront en hausse sur une grande partie du pays et les seuils de canicule seront atteints sur le Sud-Ouest, les Pays de Loire et la moyenne vallée du Rhône.

Les températures maximales seront comprises sur ces régions entre 35 et 40 degrés.

Vendredi 17 Juin et samedi 18 Juin, ces chaleurs caniculaires pourraient s'étendre sur une partie de la moitié nord de la France.


Voir aussi

National

18/12/2022 18:04

Nos bleus s'inclinent en finale aux tirs aux buts contre l'Argentine.

...

National

12/12/2022 16:00

Légende du foot français et fin connaisseur du foot africain, l'ancien...

National

19/11/2022 17:24

Les dernières infos de cette terrible affaire à lire ici.

...