ActualitésPyrénées-Orientales

210 kilos de cannabis saisis après une course-poursuite dans les Pyrénées-Orientales

C'est à une sortie de l'autoroute A9 qu'un automobiliste a pris tous les risques ce mardi soir pour échapper aux agents de la police aux frontières et de la BAC.

100%

28 septembre 2022 à 11h16 par John Bourgeois


Les interventions pour trafic de stupéfiants se succèdent en ce moment dans les Pyrénées-Orientales. Après le démantèlement de plusieurs points de deal en début de semaine dans les quartiers Saint-Assiscle et Mailloles à Perpignan, c'est cette fois à proximité de la frontière franco-espagnole qu'un incident s'est produit.

C'est vers 22h ce mardi 27 septembre, que les agents de la police aux frontières essuient le refus d’obtempérer d'un automobiliste en provenance d'Espagne, en sortie d'autoroute A9. Après avoir intercepté le message radio de leurs collègues, les policiers de la BAC sont mobilisés et retrouvent finalement le véhicule en cause à Perpignan. Le conducteur refuse encore le contrôle. Les deux occupants prennent ensuite "tous les risques" selon les policiers perpignanais, mais finissent par percuter un rond-point.

Les deux hommmes prennent alors la fuite en courant, avant d'être interpellés. Le passager a lui pourtant tenté de se cacher dans les fourrés, mais c'était sans compter sur le chien "Rafale" de la police. Dans le véhicule, les forces de l'ordre découvrent 210 kilos de résine de cannabis, et les saisissent. Une enquête a été ouverte. 

 

 

Crédit Photo : Police Nationale des Pyrénées-Orientales