13 salariés au chômage technique après l'incendie d'un garage automobile à Cabestany
Le feu a pris aux alentours de 21h ce mardi et a mobilisé les pompiers des Pyrénées-Orientales une bonne partie de la nuit.
10 novembre 2021 à 12h33 par John Bourgeois
Voilà une matinée très difficile pour la direction et le personnel du garage Auto-Roussillon à Cabestany. Un incendie s'est déclaré vers 21h dans les locaux administratifs du bâtiment de l'impasse de Perpignan. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux ce mardi 9 novembre.
Une voiture et des bureaux détruits
Malgré l'intervention rapide des soldats du feu, les flammes, parties de bureaux, se sont propagées sur une surface de 200 m2 dans le garage. Des locaux adminsitratifs, des vestiaires, du matériel informatique, et une voiture ont été dédruits. Une partie de la toiture du bâtiment s'est également s'effondrée. Heureusement, une vingtaine de véhicules qui étaient présents sur les lieux ont pu être épargnés.
Personne n'était présent sur les lieux au moment des faits, il n'y a donc aucun blessé à déplorer. L'incendie a été maîtrisé dans la soirée, mais une surveillance a été mise en place dans la matinée de ce mercredi.
Il est impossible pour l'heure de connaître les raisons du départ du feu. Toujours est-il que ces dégâts posent évidemment beaucoup de soucis aux gérants du garage Auto-Roussillon et à ses personnels. 13 personnes se retrouvent aujourd'hui au chômage technique. La direction nous a confié ce mercredi matin chercher à se relocaliser.