10 trafiquants de stupéfiants interpellés en 2 jours à Perpignan

10 trafiquants de stupéfiants interpellés en 2 jours à Perpignan
Pyrénées-Orientales
Par Léo Ardourel

10 interpellations dans trois affaires distinctes de trafic de stupéfiants entre le lundi 10 et le mardi 11 septembre.


Un début de semaine prolifique pour les policiers de la lutte anti-drogue à Perpignan. Entre lundi et mardi pas moins de 10 personnes impliquées dans 3 affaires différentes de trafic de stupéfiants ont été interpellés.

Tout d'abord lundi soir. La brigade canine du commissariat de police de Perpignan est intervenue vers 21 heures 30 dans un hôtel situé en périphérie de la ville pour mettre fin au tapage causé par trois clients. L’un d’eux a été conduit au commissariat car il faisait l’objet d’une fiche de recherche. Mais au vu de l’attitude suspecte de ses deux acolytes, les policiers ont fait appel à leurs collègues de la BAC pour effectuer une surveillance discrète. Et on peut dire qu'ils on eu du flair ! Les deux suspects ont été interpellés alors qu'ils  récupéraient un sac de sport rempli de stupéfiants. Plus d’un kilo de cannabis a été saisi (photo). Le premier membre du trio, un résident de Seine Saint Denis, déjà connu des services de police, a revendiqué la propriété du sac et des stupéfiants qu’il contenait, mais a nié être un trafiquant. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel en février prochain.

7 individus interpellés mardi

Le lendemain c'est un perpignanais de 29 ans qui a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants. Quelques jours plus tôt une perquisition menée dans le cadre d'une affaire distincte a été menée au domicile de sa compagne. Les policiers ont découverts un kilo et demi de résine de cannabis. Le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Lui aussi sera jugé devant le tribunal correctionnel de Perpignan début 2019.

Dans la même journée la brigade des stupéfiants a également démantelé un réseau de revente de drogue dans le quartier Saint-Matthieu. 6 personnes dont trois dealers âgés de 16 à 19 ans, ont été interpellés. Les policiers ont en tout saisis près de 700 grammes de résine de cannabis, 11 grammes de cocaïne et plus de 10 000 euros en espèces. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur du trafic.

 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

20/09/2018 10:37

Deux armes à feu et 10 000€ en espèces ont également été...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

19/09/2018 16:43

Le sexagénaire a pris un train à la gare de Perpignan pour rentrer chez lui en...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

18/09/2018 15:34

Mais le mouvement se poursuit au sein du groupe Orpea avec les salariés du centre de...

Lire la suite