Les bougies officielles de la Cathédrale Notre Dame de Paris, proposées à partir de décembre 2024, sont originaires de Lourdes
Une grande fierté pour les salariés de la Ciergerie de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées
25 juin 2024 à 15h46 par Cécile Gabaude
C'est un peu de Lourdes à Paris!
La bougie votive officielle de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, qui sera proposée aux fidèles et visiteurs à partir du 8 décembre 2024, est originaire de la Ciergerie de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. Elle est confectionnée dans la célèbre Cité Mariale, dans une manufacture reconnue entreprise du patrimoine vivant, située à quelques pas du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
C'est une grande fierté pour les responsables et employés de la Ciergerie et du Sanctuaire de Lourdes: le savoir-faire lourdais est ainsi reconnu.
Avec ses manèges de cierges trempés qui tournent depuis 1928, la Ciergerie de Lourdes a su innover et s'adapter. Elle peut ainsi transformer ses gammes de votives traditionnelles en votives biodégradables et recyclables. La votive est composée d’huile de soja et le contenant est fait en herbe de garrigue, fabriqué à Mèze dans l'Hérault.
Près de cinq ans après l'incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris rouvrira ses portes au public au mois de décembre 2024.