Le TFC remporte la Coupe de France : les réactions
Toulouse s'est largement imposé 5-1 ce samedi soir en finale au Stade de France.
30 avril 2023 à 10h47 par Brice Vidal
Damien Comolli, président de Toulouse (vainqueur de la Coupe de France aux dépens de Nantes 5-1) au micro de 100% "L'émotion est indescriptible (...) Il y a quelque chose d'illogique, d'irrationnel dans ce qu'on a fait, c'est la beauté du foot. On avait à peu près planifier de marquer le premier but comme ça, on l'avait identifier (...) On peut perdre, mais on a interdiction d'être moins préparé que l'adversaire dans ce club (...) j'ai encore du mal à réaliser, j'aurai besoin de lire vos commentaire demain pour réaliser (...) on va faire une belle fête dimanche avec nos supporters qui ont été extraordinaires depuis deux ans et demi, ils sont différents ils sont spéciaux (...) ce qu'ils ont fait c'est encore plus fort que c'est qu'ont fait les joueurs"
Philippe Montanier, entraîneur de Toulouse : "Je retiens surtout la fierté que j'ai pour mes joueurs, ils ont fait un match fantastique. Il y a la joie de partager ce titre avec tout le monde, ce peuple violet qui attend cela depuis si longtemps. Ramener cette Coupe au Capitole, c'est une immense joie. Une grosse fiesta demain au Capitole ? Personnellement, je préfèrerais qu'on y aille puis qu'on aille se coucher car on joue mardi. Mais pour une fois je ne suis pas sûr d'être entendu. On s'attendait à un match très difficile contre Nantes. Le fait de faire un très bon début de match nous permet de bien continuer. Nantes est une équipe qui met beaucoup d'impact, on était prêts au pire et ça nous a mis dans les meilleures dispositions. En menant au score, cela a été plus facile."
Brecht Dejaegere, capitaine de Toulouse : "On est vraiment allé chercher, c'est magnifique. Je pense en avoir vraiment conscience après ma carrière, mais on est conscient qu'on a fait quelque chose d'extraordinaire, on est très fiers de nous, de toute l'équipe. (L'Europe l'année prochaine ?) Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont joué en Europe, c'est une belle expérience et cela peut nous aider pour la suite."
L'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré : "C'est une énorme déception. On ne s'attendait pas à un tel scénario, à un tel début de match. C'est une immense déception pour tous les gens qui sont venus en nombre. Il y a un peu d'incompréhension aussi car on avait imaginé plein de scénarios mais pas celui-là. On a été corrigés après une entame de match catastrophique. On a été cueillis à froid (...) Il n'y a pas eu de match."
La joie des joueurs de Toulouse dans le vestiaire du Stade de France après leur victoire (5-1) aux dépens du FC Nantes en finale de la Coupe de France ! 🔥 pic.twitter.com/As1qdT1uRy
— Coupe de France (@coupedefrance) April 30, 2023