Le maire de Saint-Jory Thierry Fourcassier démissionne suite aux révélations de 100% Radio
Les choses se sont accélérées vendredi soir, une élue de sa majorité a démissionné, obligeant le maire à faire de même. On va revoter à Saint-Jory avant Noël. Explication.
30 septembre 2023 à 10h19 par Brice Vidal
Le mandat du maire LR de Saint-Jory, Thierry Fourcassier, prend fin suite aux révélations successives de 100% Radio.
→ INFO 100%. LE MAIRE DE SAINT-JORY MIS EN EXAMEN NOTAMMENT POUR CORRUPTION ET TRAFIC D'INFLUENCE
→ INFO 100%. NOUVELLE ENQUÊTE POUR CORRUPTION VISANT LE MAIRE DE SAINT-JORY
Selon nos informations, vendredi soir, les événements se sont accélérés. Car, après la démission de l'opposition, il suffisait d'une démission pour faire tomber le conseil municipal de Saint-Jory. La conseillère municipale, Angélique Costamagna, a présenté sa démission au maire vendredi soir, nous avons au accès à sa lettre.
Dans la foulée, Thierry Fourcassier indiquait sur sa page Faceboook "suite au lychange médiatique de l'opposition, Angélique doit avant tout préserver sa vie privée et sa vie professionnelle" et "j'annonce donc démissionner du Conseil municipal". Le maire, qui s'est récemment fait voter une protection fonctionnelle, entendait-il rester en poste et pourquoi ? Toujours est-il que les Saint-Joryens voteront à nouveau, avant Noël dans un contexte vérolé par les accusations de corruption.
Le socialiste Victor Denouvion devrait se présenter aux élections, reste à savoir si Thierry Fourcassier se représentera lui aussi. Pour rappel il est sous le coup de deux enquêtes distinctes, dont l'une pour des soupçons d'enrichissement personnel. Voudra-t-il obtenir l'onction du suffrage universel ? Il ne devrait bénéficier d'aucun soutien politique dans son propre camp.