Le Fenix Handball invite l’équipe de Saran pour fêter ses 60 ans !
Le Fenix Handball fête ce jeudi ses 60 ans ! Pour l’occasion le club organise une grande célébration au Palais des Sports de Toulouse lors de la réception du club de Saran pour la 26e journée de championnat.
25 avril 2024 à 10h59 par Jeremy Pages
Jour de fête ce jeudi pour le Fenix Handball, le club toulousain fête ses 60 ans et reçoit Saran à 20h30 pour la 26e journée de Liqui Moly StarLigue. Respectivement 4e et 14e de championnat, toulousains et saranais comptent énormément sur cette rencontre. Le Fenix espère s’assurer une 4e place bien méritée pour la fin de saison : « on est des compétiteurs, tout le monde veut aller chercher cette place, il reste cinq matchs, il va falloir tous les gagner, les uns après les autres » déclare Edouard Kempf, ailier droit du Fenix.
Quant à eux, les Septors de Saran jouent le maintien et doivent gagner coûte que coûte pour éviter la relégation en ProLigue la saison prochaine. Une situation à risque dont est bien au courant Edouard Kempf : « c’est clairement un match piège, on est favoris et on se doit de le prendre, ils vont batailler jusqu’au bout mais on ne doit pas les laisser espérer quoique ce soit ».
Concert, exposition et anciens joueurs pour fêter les 60 ans
La réception de Saran n’est pas le seul événement de ce jeudi au Palais des Sports. Pour ses 60 ans le Fenix organise une grande fête avec tous ses supporters « l’idée c’est de fêter ça tous ensemble avec le public, c’est important de mettre ça en avant, l’objectif c’est d’en faire une célébration locale » explique Mathilde Soulié, la responsable de la communication du club.
Plusieurs animations musicales auront lieux, notamment un concert de l’artiste toulousain Eyal durant la mi-temps de la rencontre en partenariat avec 100% Radio.
Une exposition sur les 60 années d’histoires du club sera également ouverte dès 19h au Palais des Sports de Toulouse. De nombreux anciens joueurs ainsi que les jeunes licenciés du Fenix seront présents pour réunir toutes les générations.
Le club est à la fête mais les têtes restent concentrés sur le match face à Saran, une victoire si importante serait la cerise sur le gâteau.