« Le choc », « ça me rend triste »…vive émotion à Labarthe-sur-Lèze après le décès du jeune Axel, tué par un chauffard

Le conducteur de la voiture, âgé de 48 ans, positif à l'alcool au moment de l'accident, a été placé en détention.

Le jeune Axel, 14 ans, tué le 14 février dernier par un chauffard.
Le jeune Axel, 14 ans, tué le 14 février dernier par un chauffard.
Crédit : @facebook Racing Club Labarthais XV.
Publié : 20 février 2025 à 16h34 par
Gilles Gauthier -

Vive émotion à Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse, après le décès tragique du jeune Axel. L'adolescent de 14 ans, qui circulait en scooter, a été renversé par un chauffard jeudi 14 févier en début de soirée entre Muret et Auterive. Axel revenait de son entraînement de rugby. Le conducteur du véhicule âgé de 48 ans était en état d'ivresse. Il a été placé en détention. Il avait déjà été condamné par la justice pour conduite sous alcool en 2022...

A Labarthe-sur-Lèze où Axel était licencié au club de rugby c'est le choc. Marie, jeune mère de famille, avait des connaissances communes avec la victime : «j’ai beaucoup de tristesse en tant que maman. Pour moi ce n’’est pas un homicide involontaire. Quand on boit et que l’on prend le volant, ce n’est pas involontaire. En plus de ça quand on dit que le petit s’est tué, non il ne s’est pas tué, quelqu’un la tué. Je pense qu’en France il faut revoir les mots et les lois. »

 

L'enterrement du jeune Axel doit avoir lieu lundi 24 février. Une cagnotte Leetchi est en ligne pour venir en aide à sa famille.