La Foire Internationale de Toulouse revient en mode Sixties !
Cette année, la Foire Internationale de Toulouse fait son retour pour une 91e édition au MEETT Parc des Expositions du 12 au 21 avril sur le thème des Sixties. L’exposition immersive propose aux petits et grands de découvrir ou redécouvrir la vie quotidienne des années 60.
12 avril 2024 à 11h00 par Jeremy Pages
Un véritable voyage dans le temps de quelques décennies à l’aide d’une scénographie haute en couleurs. Des pièces de collection aux simples objets du quotidien, la Foire Internationale de Toulouse propose une immersion totale dans les années 60 pour sa 91e édition.
L’objectif est clair : proposer une expérience multigénérationnelle aux petits comme aux grands. « On imagine les parents et grands-parents venir présenter aux nouvelles générations ce qui faisait leur quotidien. Et je pense que les jeunes seront intéressés de voir quelles étaient les dimensions des postes de télé ou de radio à l’époque » en plaisante Olivier Cahuzac, le directeur des salons de Toulouse Événements.
Au programme, près de 80 000 mètres carrés pour plus de 500 exposants différents, allant d’un pôle immobilier au village des sports en passant par un espace rétrogaming (jeux anciens) et une zone restauration. Parmi tout cela, 1 500 mètres carrés seront dédiés à l’exposition immersive sur les Sixties.
Une longue préparation
Un événement éphémère de 9 jours qui aura demandé près d’un an de préparation. « Cette édition a débuté le soir de la fermeture de l’édition passée, soit près d’un an de réalisation et de montage », explique Olivier Cahuzac.
Ouverte à tous dès ce vendredi 12 avril, l’entrée sera gratuite ce jour, pour le reste elle sera de 7 euros.
Le 17 avril, l’entrée sera gratuite pour les femmes et le 18 avril pour les seniors.