ActualitésHaute-GaronneNationalOccitaniePyrénées-Orientales

"L'Ogre de Perpignan" sera-t-il bientôt en liberté ?

Patrick Tissier, condamné à la perpétuité en 1998 pour viols et meurtres, sera libérable dans les prochains jours. Sa période de sûreté se termine en septembre.

Patrick Tissier, condamné à la réclusion à perpétuité et libérable en septembre prochain
Patrick Tissier, condamné à la réclusion à perpétuité et libérable en septembre prochain
Crédit : DR

28 août 2023 à 10h51 par Marion Chouly

Il avait écopé de la réclusion criminelle à perpétuité en 1998, Patrick Tissier, surnommé "L'Ogre de Perpignan" sera libérable en septembre, sa période de sûreté prend fin. Il s'agit d'un laps de temps pendant lequel la personne condamnée ne peut pas demander d’aménagement de peine. Dans ce cas précis, 30 ans.

Patrick Tissier, 71 ans aujourd'hui, avait été condamné pour une série de viols et de meurtres. Le 13 septembre 1993, il avait violé puis étranglé la petite Karine, 8 ans… Quelques jours avant, c’est sa voisine qu'il tuait à Perpignan, Marie-Josée Gauze, 44 ans. Mais avant cela, Tissier avait aussi frappé en région toulousaine. Alors qu’il bénéficiait d’une permission de sortie en 1982, il avait violé une femme au volant de sa voiture, à Toulouse, ce qui lui avait valu 10 de prison. C'était quelques années avant les faits commis à Perpignan, qui lui ont valu son incarcération actuelle dont la période de sûreté prend fin le mois prochain.

Patrick Tissier pourra donc déposer une demande de sortie. Dans ce cas-là, c’est un lourd processus qui attend "L’Ogre de Perpignan" avant qu’il ne revoie le jour.