L’Occi Beer Fest met à l’honneur la bière locale à Toulouse
Bonne nouvelle pour les amateurs de bière, l’Occi Beer Fest est de retour jusqu’au 6 avril à Toulouse. Pour sa 3ème édition, l’événement itinérant met à la disposition des participants plus de 40 bières en pression.
4 avril 2024 à 17h51 par Chloé Morand-Bridet
L’Occi Beer Fest signe sa 3ème édition à travers différents bars toulousains partenaires de l’événement. Ce vendredi soir le cap est mis sur 8 bars comme le Bear’s house Toulouse, le Flashback café ou encore le Delicatessen, pour une dernière soirée d’itinérance avant le grand final.
Cette année le mot d’ordre pour les gérants du festival, c’est « local ». Ces derniers ont fait le choix de faire appel à des brasseurs 100% occitans avec une grande partie de toulousains. « Les brasseurs industriels ont assez de mise en avant. Et ce n’est pas la même qualité de produits. On a vocation à promouvoir le terroir », explique Joris Ardhuin, organisateur du festival. Toutes les bières sont également produites de manière artisanale.
Le grand final a lieu ce samedi 6 avril aux halles de la cartoucherie de 12h à minuit. L’entrée est gratuite, une fois l’écocup acheté à l’entrée, vous aurez accès à près de 100 bières de différents brasseurs. Pour les connaisseurs, il y’en aura pour tous les gouts : des légères aux estivales en passant par des plus houblonnées. Sans oublier la bière officielle du festival : la ice braker browing, brassée par des Toulousains. Quelques animations seront également proposées avec un stand de jeux en bois et de réalité virtuelle.