ActualitésHautes-Pyrénées

L'inquiétude pour Mattéo, disparu en montagne

Il n'a plus donné de nouvelle depuis le 1er août dans le secteur Rioumajou.

Mattéo
Crédit : Facebook Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

10 août 2023 à 10h22 par Pauline Schaller

Toujours aucune nouvelle du jeune Mattéo. Les recherches continuent dans le secteur du Rioumajou, à Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées, pour retrouver ce jeune homme de 20 ans qui s'est égaré lors d'une randonnée le 1er août, à cause du brouillard.

Les gendarmes de la brigade de Vignec ont lancé un appel à témoin pour recueillir des informations ou des témoignages qui permettraient de retrouver la jeune victime. Au départ du parking de Fredancon Mattéo avait prévu de monter au Pic du Lustou
Mattéo MICHEL qui mesure 1.83m, est de corpulence sportive et pèse 78 kg. Il était vêtu, le jour de sa disparition, d’un short sombre, d’un tee-shirt, de chaussures type baskets de trail, de couleur orange vif et d’un sac à dos noir type tactique avec des scratchs et divers écussons.

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, il aurait réussi à joindre ses parents par téléphone, avant de disparaitre. 

Une information judiciaire est ouverte pour disparition inquiétante. Drones et hélicoptères sont mobilisés pour aider les enquêteurs dans les recherches. Malheureusement, les espoirs de retrouver Mattéo vivant s'amenuisent. 

Disparition volontaire ? Chute accidentelle ? Voire même un enlèvement ? A ce stade, aucune piste n'est écartée.

 

Si vous détenez des informations, ou apercevez Mattéo MICHEL, merci de contacter immédiatement la gendarmerie en composant le 17, ou la brigade de Vignec au 05-62-98-60-07.