L'effervescence à Toulouse avant le match TFC-PSG samedi soir au Stadium
Une rencontre qui va se joueur à guichet fermé ce 15 février 2025 à 21h05 pour la 22ie journée de Ligue1
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Carles_Martinez_Novell1739540028723.jpg)
"Si on ne marque pas, ce sera impossible", a prédit l'entraîneur du Toulouse FC Carles Martinez Novell ce vendredi 14 février 2025, à la veille de la réception du Paris SG pour la 22e journée de Ligue 1.
"Il faudra qu'on soit forts, qu'on sache souffrir à certains moments, mais on sait qu'ils ont des points faibles donc il faudra qu'on les attaque là-dessus, qu'on tente des choses, car si on ne marque pas, ce sera impossible", a déclaré l'entraîneur espagnol. Le TFC est la dernière équipe à avoir battu le PSG, en championnat, en mai dernier (3-1), mais reste sur cinq matches sans victoire. Les Parisiens arrivent en revanche lancés, forts de leur succès aisé 3-0 contre Brest en barrage aller de Ligue des champions mardi.
"J'aimerais que demain (samedi), on ait 60% de possession, mais le PSG a eu moins de possession que son adversaire seulement une fois cette saison, et c'était contre le Bayern", a dit Martinez Novell, pour qui le danger ne se limite pas à cette capacité à conserver la balle. "Quand ils perdent le ballon, dans les trois, quatre secondes qui suivent, ils sont très dangereux, vous êtes désorganisés, et ils peuvent aller partir en contre", a-t-il jugé.
L'entraîneur des Violets pourra compter ce samedi (21h05) sur le retour de blessure du défenseur champion du monde Djibril Sidibé, qui n'a plus joué depuis début janvier, alors que le défenseur central danois Rasmus Nicolaisen est lui toujours sur le flanc, tout comme le milieu offensif Yann Gboho.
(avec AFP)