FESTIVAL ÉCLATS DE VOIX A AUCH

Gers | Lieu de la manifestation : Lieux emblématiques d'Auch

Amoureux de la voix, friands de vibrations vocales, admirateurs d’envolées lyriques et férus de musique en général, tous les amateurs de musique auscitains, gersois ou d’ailleurs, trouveront leur bonheur auditif dans la programmation du prochain Festival Éclats de Voix.
Au coeur de la Gascogne, pays célèbre pour ses arts de la bouche, Éclats de Voix s'est installé, pour que les arts de la Voix lui résonnent en juste écho. Accueillir, sur une des plus petites scènes de France, parmi les plus grandes Voix du monde : tel était, et tel demeure, son pari insensé.

Originalité, excellence et éclectisme sont les trois fondamentaux du festival qui a pour marraine attentive Béatrice Uria-Monzon et pour directeur artistique Patrick de Chirée.

Au programme pour l'édition 2019 :

Au Dôme de Gascogne : Mardi 11 juin à 21h : PIERRE PERRET - HUMOUR LIBERTÉ
84 ans au compteur, plus de 60 ans sur scène, Pierre Perret n’a rien perdu de sa verve ! L’engagement toujours à la boutonnière et l’humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maitrise du mot qu’on lui connait.

 Mercredi 12 juin à 21h  : PACO EL LOBO - TRIO FLAMENCO
Ce qui frappe d’emblée chez Paco El Lobo, c’est une virtuosité instrumentale étourdissante qui lui permet tous les rythmes,toutes les couleurs. Le concert est son arène, la scène sa table d'hôtes. Entendre Paco El Lobo, c'est comme entendre une voix qu'on dirait surgie de la mémoire collective du flamenco, car Paco El Lobo, c'est surtout une voix, irréelle,vibrante, rocailleuse comme un soleil andalou.

 Jeudi 13 juin à 21h :LA CHIMERA - GRACIAS A LA VIDA La Chimera se concentre pour ce programme sur une région emblématique de l'Amérique du Sud, composée originairement par des territoires Guaranis et Incas, plus tard dominée par les Jésuites, pour arriver à nos jours avec les noms de Paraguay, de Bolivie, de Pérou, de Chili et d’Argentine.

Vendredi 14 juin à 21h : MOI AUSSI JE SUIS BARBARA Un poulet aux pruneaux, un couteau de cuisine, un revolver… et Barbara. Douze ans après « Moi aussi je suis Catherine Deneuve », un nouveau carnage, un vrai bonheur !

Samedi 15 juin à 21h : CINQ DE C¼UR - "OH LA BELLE VIE !" Cinq de C½ur, un quintette vocal a cappella, aussi déjanté que virtuose !

Dimanche 16 juin à 17h : LA MAÎTRISE DU CONSERVATOIRE DE TOULOUSE - TRÉSORS DE LA MUSIQUE SACRÉE La Maîtrise de Toulouse a été créée en 2006 au sein du Conservatoire de Toulouse, devenant la première structure maîtrisienne (classes à horaires aménagés) dans le sud-ouest de la France. La Maîtrise est une formation musicale spécialisée donnant vie à un ensemble vocal artistique d’excellence.

À Lavardens : Samedi 15 juin, 8h30-18h - concerts Les Voix du Soleil

À la Cathédrale Ste-Marie d’Auch : Dimanche 16 juin, 17h - classique
La Maîtrise de Toulouse - Conservatoire de Toulouse : Trésors de la musique sacrée