ACTION TOUS DIFFERENTS TOUS EGAUX A TOULOUSE

Grand Toulouse | Lieu de la manifestation : Lycée polyvalent Rive Gauche

L'Ecole des Droits de l'Homme a accompagné des lycéens de Toulouse à la mise en place, par les élèves et pour les élèves, d'actions de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti LGBT

Projet d'accompagnement à la mise en place par les élèves et pour les élèves, d'actions de sensibilisation, de prévention et de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.
Le projet, piloté par l'Ecole des Droits de l'Homme en lien avec le Lycée Rive Gauche de Toulouse

Une intervention générale, auprès des 65 élèves des deux classes concernées au sein de l'établissement, a eu lieu le 5 février après-midi.

Organisée par des intervenants de l'EDDH, cette intervention a permis aux élèves de se familiariser avec les notions de racisme, d'antisémitisme, de haite anti LGBT et de discrimination. Ils ont également pu commencer, en petits groupes puis en grands groupes, à réflechir aux actions qu'ils pourraient et voudraient mettre en place pour lutter contre la haine et la discrimination.

L'évenement se tenant dans les locaux de l'établissement scolaire, il n'est pas ouvert au public.

Evénement ouvert aux seuls élèves du lycée Rive Gauche, à l'exclusion de toute autre personne, sauf décision de l'établissement

Lundi 13 mai 2019 à 9h30 Mardi 14 mai 2019 à 9h30
Mercredi 15 mai 2019 à 9h30 Jeudi 16 mai 2019 à 9h30
Vendredi 17 mai 2019 à 9h30