2EME FESTIVAL DES LANTERNES GAILLAC 2018

Tarn Nord | Lieu de la manifestation : Parc De Foucaud Rue Dom Vaysette

Après l’immense succès populaire de la première édition qui a séduit plus de 250 000 visiteurs, la seconde édition du Festival de lanternes de Gaillac, Tarn, « Fééries de Chine » promet de surprendre avec un parc de 4 hectares à 100% renouvelé.

Installée du 1er décembre 2018 au 6 février 2019, la ville de lumières composée de sculptures lumineuses monumentales guidera le visiteur dans une cité impériale de la route de la soie. Un spectacle gigantesque aux dimensions hors normes. La pièce centrale, créée spécialement pour Gaillac, est la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine : un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut !

Les modules disposés seront encore plus imposants, certains mesurant 70 mètres de long et 18 mètres de hauteur : le visiteur sera plongé dans une véritable cité chinoise. La tradition, les cultures croisées (Gaillac/Chine)
Côté spectacle, la formule sera légèrement modifiée, puisque les artistes seront réparties sur site pour venir à la rencontre du public. D'autres éléments utilisés lors de la première édition orneront des points stratégiques de la ville (rond-points, places, etc.). La jauge du parc, elle, sera portée à 8 000 personnes (contre 5 000 auparavant) laissant augurer des soirées à forte affluence autour de 15 000 à 16 000 personnes.