"J'ai mal au ventre, je suis choquée". Vive émotion à Saubens après la mort d'un enfant de trois ans
Les habitants de Saubens, près de Toulouse (Haute-Garonne) se sont réveillés sous le choc ce vendredi matin. Jeudi, le corps sans vie d'un enfant de trois ans a été retrouvé dans cette commune décrite comme "tranquille" par les voisins.
17 novembre 2023 à 13h39 par Elie Gaubert
Le mystère reste entier à Saubens. L'émotion était palpable ce matin dans cette petite commune d'à peine 2300 habitants, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) que les voisins décrivent comme "tranquille", "où il ne se passe rien". Ce jeudi, le corps sans vie d'un enfant de trois ans a été retrouvé. Les circonstances autour de la mort du petit garçon restent troubles, suspsectes. Selon des informations révélées par la Dépêche du Midi, qui nous ont été confirmées, le médecin aurait constaté des hématomes et des traces au niveau du cou et "comme si on avait serré les poignets de l'enfant". La mère et le beau-père de l'enfant ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur un mineur de moins de 15 ans".
" Ca fait plus d'un an qu'on l'entendait hurler sur ce petit"
Une chose reste sûre, le voisinnage est sous le choc. "J'ai mal au ventre, je suis sous le choc. Je n'arrête pas de penser à ce petit bout. Jamais je n'aurais imaginé ça." larmoie une voisine. Cette même femme nous confie même " ça fait plus d'un an qu'on l'entendait hurler sur ce petit". La mère, une jeune femme de 23 ans, serait arrivée à Saubens en 2022 avec son fils. Toutefois, personne ne la connaissait vraiment. "Elle ne sortait pas, nous ne la voyions quasiment jamais. Je l'ai croisé deux fois, lui ai dit bonjour, elle ne m'a jamais répondu" explique une habitante du quartier. Concernant le beau-père, un témoin nous précise que jamais il n'avait vu la mère de l'enfant accompagnée d'un homme.