Info 100% : USM-Péméja ou Bonello manager la saison prochaine ?
Les dirigeants montalbanais travaillent depuis plusieurs semaines à une réorganisation du staff de l’équipe professionnelle. Si plusieurs pistes sont étudiées, selon nos informations, celles menant à Xavier Péméja et à Mathieu Bonello seraient les plus sérieuses.
16 mai 2024 à 17h48 par La rédaction.
À Sapiac beaucoup de choses vont changer la saison prochaine. Le stade d’abord, qui va subir un sérieux lifting avec la réfection de la tribune d’honneur, la disparition de la piste vélodrome et la pose d’une pelouse synthétique. Mais du côté du sportif, des évolutions notables devraient également voir le jour. Et notamment la nomination d’un nouveau manager. Avec le stade, c’est l’autre gros chantier du président de l’USM Jean-Claude Maillard. Et selon nos informations, l’homme fort de Sapiac étudierait très sérieusement 2 pistes.
Péméja pour un retour dans son club de cœur
Il y a d’abord la piste Xavier Péméja. À 63 ans, c’est un pur montalbanais. Né dans la cité d’Ingres, il a joué à l’USM jusqu’en 1993 avant d’en être l’entraîneur par 2 fois (1993-2005 et 2011-2016). Actuellement manager de Nevers (8e de Pro D2), le technicien dispose encore d’une année de contrat dans la Nièvre. Mais la perspective de boucler la boucle et de revenir entraîner « chez lui » à Sapiac est une hupothèse à prendre au sérieux. À la tête de l’USON depuis 2016, les dirigeants nivernais pourraient libérer leur manager 1 an avant la fin de son contrat pour service rendu.
Bonello, l’autre piste
L’autre possibilité mènerait à l’actuel manager d’Albi (Nationale) Mathieu Bonello (41 ans). L’ancien talonneur du CO est en poste au SCA depuis 2021 après des premières expériences d’entraîneur à Lavaur et Massy. Mais il bute depuis 2 saisons aux portes de la Pro D2. Même s’il a prolongé de 3 saisons son bail avec le club tarnais l’hiver dernier, le technicien pourrait faire jouer une clause lui permettant de partir entraîner en Pro D2.
Pour l’heure, rien n’est acté. La fin de saison de l’USM avec le match de ce vendredi soir à Aurillac pour la 30e et dernière journée de Pro D2 et un possible barrage, empêche à ce stade toute prise de décision tant que l’on ne sait pas dans quelle division évoluera l’US Montauban la saison prochaine.