Actualités

INFO 100%. Une jeune fille enlevée à Cahors puis séquestrée à Montpellier : deux individus interpellés

S’agit-il d’un enlèvement sur fond de dette de stupéfiants ou d’une querelle amoureuse qui a viré au sordide ? L’enquête devra le déterminer.

Violences - illustration
Crédit : Violences - illustration

9 mai 2023 à 20h00 par Brice Vidal

S’agit-il d’un enlèvement sur fond de dette de stupéfiants ou d’une querelle amoureuse qui a viré au sordide ? L’enquête devra le déterminer.

Une jeune femme a été violentée, enlevée la semaine dernière à Cahors par trois individus, avant d’être séquestrée à Montpellier. La première phase de l’enquête a été menée par les policiers cadurciens : ils appréhendaient un des ravisseurs présumés jeudi. Mais la jeune femme restait introuvable.

 

Le parquet de Cahors faisait alors appel aux spécialistes de la police judiciaire toulousaine : la BRB, la brigade de répression du banditisme et du proxénétisme. La jeune femme était retrouvée du côté de Montpellier dans un hôtel en compagnie d’un ravisseur. Ce dernier n’était autre que son petit ami, il a été interpellé samedi. Puis le couple a été ramené sur Cahors. Les deux mise en cause placés en garde à vue ont été présentés à un juge d’instruction lotois et mis en examen pour enlèvement et séquestration, avant d'être placés en détention provisoire. Le troisième ravisseur manquerait à l’appel, il serait activement recherché.

 

Alexandre Rossi, le procureur de la République de Cahors, confirmait nos informations mardi soir mais ne souhaitait pas communiquer plus d’éléments « vu les investigations en cours ».