ActualitésHautes-Pyrénées

INFO 100%. Rugby : un grand groupe immobilier prêt à investir dans le mythique FC Lourdes

L'octuple champion de France peut-il retrouver son lustre d'antan ?

FC Lourdais XV
Le FC Lourdes peut-il revenir au premier plan ?
Crédit : Facebook FC Lourdais XV

16 juin 2023 à 9h35 par Gilles Gauthier

Ça pourrait bouger dans quelques mois du côté du stade Antoine-Béguère. Selon nos informations, un grand groupe immobilier aurait l’intention d’injecter de l’argent dans le FC Lourdes. Le club aux 8 titres de champion de France évolue depuis quelques saisons en Fédérale 2. Mais l'arrivée de ce nouvel investisseur pourrait faire bouger les lignes.

Un investisseur d'envergure internationale 

Le groupe, dont le nom n'a pour le moment pas filtré, serait "d'envergure internationale", selon une source proche du dossier. Les premières prises de contact auraient eu lieu. Notamment une réunion la semaine dernière avec des représentants du promoteur, le maire de Lourdes Thierry Lavit et le comité exécutif du club. Aucun montant d'investissement n'aurait, pour l’heure, été avancé. Mais les dirigeants du club souhaiteraient un engagement pluriannuel sur une période de 5 à 7 ans, avec l'objectif de pouvoir à terme doubler le budget actuel du club qui est de 350 000 euros et ainsi pourvoir monter et s'installer durablement en Fédérale 1.

Rien ne filtre du côté des protagonistes 

Les appétits du groupe immobilier ne s'arrêteraient pas dans la cité mariale, il souhaiterait également investir dans les clubs de Béziers (Pro D2) et Monaco (Fédérale 2). Nous avons contacté le maire de Lourdes Thierry Lavit et le président du FCL XV Jean-Pierre Armengaud qui n'ont pas souhaité commenter nos informations.