INFO 100%. Près de Toulouse, une jeune femme kidnappée, frappée et peut-être tondue par des membres de sa famille
Trois suspects sont en garde à vue ce jeudi. Dettes, conflit familial ou autre mobile ? L'agression a été cruelle.
27 juillet 2023 à 19h01 par Brice Vidal
Une agression sauvage et clairement destinée à humilier. Une jeune femme a été enlevée dans des conditions assez glauques à Castanet-Tolosan, ce lundi soir. Elle se serait fait embarquer de force dans un véhicule par plusieurs individus, et a ainsi été kidnappée pendant plusieurs heures. Prévenus du rapt, les gendarmes se sont immédiatement mis en alerte. Ils parvenaient à la retrouver, mardi matin entre 10 heures et 11 heures à Colomiers. La victime venait d’être libérée. Rapidement, les soupçons se portaient sur les deux frères de la victime, que cette dernière aurait tenté de protéger en minimisant leur implication.
La victime a-t-elle été tondue ?
« Les renseignements les ont criblés et leur profil est plutôt inquiétant » nous expliquait une source proche de l’enquête à propos des deux frères, âgés de 21 et 24 ans, aux casiers judiciaires bien fournis. Ils se sont présentés à la gendarmerie ce mercredi matin et ont été placés en garde à vue. Idem pour un cousin de la victime qui était entendu depuis ce jeudi matin. Selon nos informations, les agresseurs pourraient même avoir tondu ou coupé les cheveux de la victime. Cette dernière n'aurait pas souhaité découvrir son crâne, couvert d'un turban. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais sont saisis de ce dossier d’enlèvement, séquestration et violence, nous confirme une source judiciaire.
Ils seront jugés prochainement
Les mis en cause auraient-ils frappé et rasé le crâne de la victime parce qu’ils n’acceptaient pas sa (ou ses) relation(s) amoureuse(s) voire son mode de vie à leurs yeux dépravé ? Avait-elle des dettes liées aux stupéfiants ? Les trois hommes n'auraient pas été très expansifs en garde à vue. Ils seront présentés à un magistrat du parquet de Toulouse, ce vendredi, en vue d'une comparution immédiate lundi.