ActualitésHaute-Garonne

INFO 100%. Nouveaux tirs dans un quartier sensible de Toulouse : un mineur de 15 ans interpellé dans la foulée avec des munitions

Les faits se sont produits à Empalot. Ce que l'on sait.

illustration - police
illustration - police
Crédit : @AdobeID

21 août 2023 à 11h16 par Brice Vidal

Est-il l’auteur des tirs ? Un mineur est actuellement entendu au commissariat de Toulouse. La police enquête après des détonations ce dimanche quartier Empalot, où les règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants se multiplient depuis plusieurs semaines. Les trafiquants de drogue se livreraient à une guerre de territoires. Ce dimanche en fin de journée, de probables tirs d’armes à feu ont retenti dans le secteur rue de Menton – rue de Toulon.

Selon nos informations, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont interpellé quelques minutes plus tard un jeune homme de 15 ans, qui, à la vue des policiers se serait débarrassé d’une sacoche. A l’intérieur, les fonctionnaires découvraient une dizaine de munitions non percutées, mais pas d‘arme. Selon une autre source policière une cagoule et des gants auraient été saisis. La Police judiciaire est en charge de l'enquête, indique le parquet de Toulouse, qui confirme la présence de gants parmi les pièces retrouvées sur place.

Le suspect ne serait pas originaire de la Haute-Garonne, il n'y résiderait pas non plus. Sa garde à vue devrait être prolongée.