ActualitésHérault

HERAULT. Un forain entre la vie et la mort après un nouvel accident à Luna Park

Un jeune homme de 17 ans, travaillant sur le site de Luna Park au Cap d'Agde, victime d'un grave accident dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 août. Il se trouve entre la vie et la mort.

Les secours ont rapidement été déployés sur place.
Illustration
Crédit : Adobe Stock

30 août 2023 à 16h38 par Marion Chouly

Un nouvel accident dramatique au parc d'attraction Luna Park, au Cap d'Agde (34). La nuit dernière, vers 1 h du matin, un jeune homme de 17 ans, originaire de l’Yonne, aurait été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction nommée « V max » alors qu’il travaillait sur le parc, notamment pour assurer la mise en protection des manèges et leur fermeture. L'attraction en question est constituée d’un bras faisant tourner deux nacelles de huit places. Le manège était occupé par des usagers.

Le jeune employé a rapidement été pris en charge par les secours et héliporté à l’hôpital Lapeyronnie de Montpellier. Son pronostic vital est engagé.

Le Procureur de la République annonce que des investigations sont en cours pour déterminer les causes de cet accident et vérifier les conditions d’emploi et d’encadrement de la victime. Une enquête judiciaire est donc ouverte en flagrance par le parquet de Béziers et confiée en co-saisine au commissariat d'Agde et à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier (DTPJ).

L’inspection du travail a également été sollicitée puisqu'il s’agit d’un accident du travail.

Pour rappel, un autre drame avait touché le parc d'attraction le 6 août dernier. Un jeune homme, de 17 ans également, est décédé suite à un accident sur une attraction dénommée « Adrénaline ». Cette affaire a fait l’objet d’une ouverture d’une information judiciaire sur réquisitions du parquet. Les investigations se poursuivent donc désormais sous l’autorité d’un magistrat instructeur de Béziers.

Aujourd'hui, les deux manèges concernés sont placés sous scellés et donc fermés au public. La fermeture du site ne relève pas de la compétence du parquet.