Haute-Garonne: deux nouveaux pandas roux et un bébé binturong à African Safari

Le parc animalier de Plaisance-du-Touch démarre 2025 avec de bonnes nouvelles

Pands roux
Des pandas roux parc African Safari
Crédit : African Safari
Publié : 10 février 2025 à 15h21 par
Cécile Gabaude

Entre carnet rose et nouveaux pensionnaires, le parc African Safari de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, aborde 2025 de la plus belle des manières.

Du côté des arrivées, on notera deux nouveaux pandas roux. Ils ont rejoint la femelle Dolma dans le parc à pied: il y a Tashi, née en juin 2022 et Jimy, né en juin 2023 dans d’autres zoos.

Cette espèce est classée « En Danger », menacée principalement par la destruction de son habitat, le braconnage et le commerce illégal.

En parallèle d’œuvrer pour la conservation de l’espèce, African Safari soutient l’association Red Panda Network qui participe au maintien de l’espèce dans son milieu naturel d’origine.

Côté naissance, c’est un binturong, aussi appelé chat-ours, qui a vu le jour le 23 novembre dernier. Cette naissance est une première pour le zoo de Haute-Garonne et une excellente nouvelle pour cette espèce classée « Vulnérable ». Ainsi, la petite Hokkai grandit gentiment  sous la surveillance de sa mère et elle peut aussi être observée dans le parc à pied.

binturong
Le binturong Hokkai avec sa mère
Crédit : African Safari

De nouvelles arrivées que vous pourrez découvrir à l'occasion des vacances qui démarrent ce vendredi 14 février 2025 au soir pour la zone C.

Les visiteurs auront l’occasion de participer aux « rendez-vous animaux », animés par l’équipe pédagogique tout au long des vacances. Des suricates aux félins, en passant 
par la célèbre course des guépards, plus de 600 animaux vivent dans le parc.