Festivaliers déçus, un « crève-cœur » pour les organisateurs : Pause Guitare annulé vendredi soir à cause des orages
Ibrahim Maalouf devait monter sur scène, suivi de Polnareff et Deluxe.
8 juillet 2023 à 9h03 par Marion Chouly et Thomas Naudi
Une immense déception pour les festivaliers et un crève-cœur pour les organisateurs.
La troisième soirée de Pause Guitare a été annulée ce vendredi soir sur la grande scène de Pratgraussals aux alentours de 20 h 30.
Ibrahim Maalouf devait monter sur scène, suivi de Polnareff et Deluxe. La faute, à cette vigilance orange aux orages et a un fort risque d'épisode violent à partir de 23 h.
La météo est donc venue gâcher la fête. Résultat, des milliers de festivaliers évacués dans la demi-heure, arpentant les rues albigeoises sous un ciel couvert, alors que le vent se levait.
Déception aussi bien sûr pour Alain Navarro, le directeur de Pause Guitare, mais c’était une question de sécurité avant tout. « On ne veut absolument pas que la fête se transforme en quelque chose de douloureux, disait-il vendredi soir, la mine grave. Il faut vraiment préserver le public, qu’il puisse rentrer tranquillement chez lui, sans se mettre en danger, ce n’est pas le but d’un festival. »
Les concerts du Off prévus ce samedi soir en centre-ville sont maintenus. Retour des shows sur la grande scène ce dimanche, avec notamment Indochine. Le festival reviendra vers les festivaliers pour les modalités de remboursement.