Europa League. Le TFC jouera notamment Liverpool !
Le tirage au sort de l'Europa League se tenait ce vendredi 1er septembre à partir de 13 heures.
1er septembre 2023 à 13h35 par Brice Vidal
Les défenseurs Stéphane Mbia et John O'Shea notamment, avaient la lourde tâche de tirer les boules mystère. Le TFC est tombé dans un groupe relevé avec notamment Liverpool, multiple champion d'Angleterre. Un tirage difficile mais intéressant, le TFC a déjà joué l'équipe mythique de la Mersey. Le 15 août 2007, Toulouse participait au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, après avoir terminé 3e de la saison 2006-2007 en Ligue 1. Bilan des matches qui se tenaient au mois d'août : une défaite 1-0 au Stadium et une gifle 4-0 à Anfield.
Les deux autres clubs que le TFC devra affronter LASK (les Autrichiens de la ville de Linz - Linzer ASK), ainsi que les Belges de l'Union Saint-Gilloise semblent plus à la portée des Violets. Et c'est probablement ces quatre matches là (aller-retour) qui seront incontournables pour espérer terminer dans les deux premiers du groupe. Et se qualifier pour les 16e de finale, où les Violets affronteraient les clubs ayant terminés trosième de Ligue des Champions.
Le calendrier sera fixé samedi. Le premier match interviendra le 21 septembre 2023.
Le tirage complet
Groupe A : West Ham, Olympiakos, Fribourg, Topola
Groupe B : Ajax, OM, Brighton, AEK Athènes,
Groupe C : Glasgow Rangers, Betis Séville, Sparta Prague, Limassol
Groupe D : Atalanta, Sporting Portugal, Sturm Graz, Rakow
Groupe E : Liverpool, Lask, Union Saint Gilloise, Toulouse FC
Groupe F : Villareal, Stade Rennais, Maccabi Haifa, Panathinaïkos
Groupe G : AS Roma, Slavia Prague, Tiraspol, Servette Genève
Groupe H : Bayer Leverkusen, Qarabagh FK, Molde, Hacken
Autant d'équipes qui espèrent succéder au FC Séville, tenant du titre après sa victoire en finale contre l'AS Roma le 31 mai 2023 au Stade Ferenc-Puskás de Budapest.