ActualitésHaute-Garonne

En tribunes, "on a donné tout ce qu'on avait" assure Pierre, parti supporter le TFC à Liverpool

S'il n'y a pas eu photo sur le pré, les Violets ont remporté le match dans les travées d'Anfield.

Pierre a vu le match "comme dans son jardin".
Pierre a vu le match "comme dans son jardin".
Crédit : 100% Radio

27 octobre 2023 à 8h42 par Brice Vidal

Ils étaient 2400 supporters du TFC dans les tribunes dans le mythique stade anglais. Certains repartaient dans la foulée, d'autres en profitaient pour faire un peu de tourisme sur les rives de la Mersey. Quoiqu'il arrive, les fans violets ont fait le job ce jeudi soir à Anfield Road, on entendit qu'eux tout au long d'un match qui a tourné à la correction pour les hommes de Carles Martin Novell. 

 

Rejoindre la ville des Beatles : drôle de périple pour les supporters comme Pierre.
Rejoindre la ville des Beatles : drôle de périple pour les supporters comme Pierre.
Crédit : @100%Radio

Pierre, attablé au pub, se remettait les idées en place après la rencontre ; " c'était un long voyage, il y a eu des péripéties" reconnaissait-il "des collègues ont eu des soucis de transports, l'un est même arrivé plusieurs minutes après la début du match : il a raté son avion à Béziers". Mais ça valait le déplacement concluait-il des étoiles plein les yeux "avec les copains, j'étais à 5 mètres du bord de terrain, c'est comme si j'étais le 5e défenseur de Guillaume Restes mais totalement impuissant" expliquait-il la voix cassée car "on a chanté tout le match". 

 

L'organisation anglaise ? "Impeccable, les boobies et les stadiers sont partout et sont sympas, à la fin le speaker nous a souhaité une bonne fin de saison". Un seul regret pour Pierre et la communauté des Violets, le score final (5-1) ; "on avait le sentiment qu'on pouvait faire un truc, dans le jeu on n'a pas été ridicule" mais "cette équipe de Liverpool est tranchante, il ne faut pas lui faire de cadeaux, pourtant c'était l'équipe B". Sans surprise dans le groupe, "ils prennent le lead, alors on va se bagarrer avec les Belges" philosophait-il avant de retourner à son hôtel dans la fraîcheur du nord de l'Angleterre.

Et preuve du bon comportement des fans toulousains, l'équivalent de la police municipale de Liverpool tweetait "le Toulouse FC peut être très fier de ses supporters, qui se sont comportés de manière exemplaire aujourd'hui dans le centre-ville, ils ont mis un super ambiance".  Et ce sera encore mieux à Toulouse, le 9 novembre pour le match retour. 

Le billard d'Anfield à quelques mètres des fans.
Le billard d'Anfield à quelques mètres des fans.
Crédit : @100%Radio
Pierre, fan du TFC
Pierre, fan du TFC
Crédit : @100%Radio