technicien électroménager

Occitanie
Autre
Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement du gros électroménager, lance son académie de formation de réparateurs électroménagers à Toulouse

Murfy lance son académie de formation de réparateurs électroménagers à Toulouse

 

Formation rémunérée avec un CDI à la clé

 

La 1ère promotion débutera début octobre : les candidatures sont ouvertes !

 

Depuis son arrivée en Occitanie en octobre 2019, Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement du gros électroménager, a donné une seconde vie à 1 000 appareils. Une solution idéale pour préserver la planète et le pouvoir d’achat des particuliers qui séduit de plus en plus de français et fait de la réparation un secteur qui recrute.

 

Pour accompagner son développement et transmettre son savoir-faire, Murfy a lancé en partenariat avec Pôle-Emploi sa propre école de formation pour former et recruter des demandeurs d’emploi et personnes en reconversion au métier de la réparation. La première promotion toulousaine débutera début octobre.

Les 1ères sessions de recrutement auront lieu fin septembre, pour participer rdv sur : ICI

 

REJOIGNEZ L’AVENTURE POUR SE FORMER À UN MÉTIER D’AVENIR

Pour rejoindre l’aventure, pas de profil type, mais quelques prérequis. Murfy recherche avant tout des personnes motivées. Patience, méthode et précision sont les maîtres-mots du métier. La PME privilégie donc les esprits curieux, sensibles à la notion de service et aimant bricoler. Les réparateurs en herbe sont acceptés. Ils doivent juste être capables d’un minimum de dextérité manuelle. Les intéressés sont invités à postuler en ligne sur murfy.fr ou directement sur le site de Pôle-Emploi. Ils seront ensuite conviés aux sessions de recrutement - qui auront lieu entre début juillet et fin septembre - lors desquelles Murfy sélectionnera les candidats qui débuteront leur formation début octobre à Toulouse.

 

À l'issue de leurs 6 mois de formation (3 mois théoriques en ateliers et 3 mois de pratique sur le terrain avec des réparateurs expérimentés comme tuteurs), les formés seront intégrés en CDI aux équipes de Murfy en tant que technicien électroménager.

 

Un métier qui s’inscrit dans la noble lignée des métiers manuels puisque le réparateur dispose d’un véritable savoir-faire qui lui permet de pouvoir prolonger la vie des appareils électroménagers qui font partie de notre quotidien. Un métier à impact qui a, qui plus est, de belles années devant lui. En effet, si des millions d’appareils tombent en panne chaque année, les techniciens manquent. Le travail et les emplois à créer sont donc nombreux et non délocalisable !

 

PLUS D’UNE CENTAINE DE FORMÉS QUI SILLONNENT DÉJÀ LES ROUTES DE FRANCE

Lancée en janvier 2021, cette formation Murfy & Pôle-Emploi a débuté à Paris, puis Lyon, Lille et Nantes pour atteindre à ce jour les 12 promotions ouvertes. Ce sont 80 demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle qui se sont formés pour devenir des experts de la réparation électroménager et intégrer en CDI les équipes de Murfy. Avec l’ouverture de cette promotion à Toulouse, la PME entend renforcer ses équipes son service de réparation disponible dans les départements du Gers, de l’Ariège, du Tarn-et-Garonne, du Lot, des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne.


Postuler à l'offre "technicien électroménager"

Taille maximum : 500 caractères