inspecteur·rice·s

Occitanie
Autre
L’Urssaf Midi-Pyrénées lance sa campagne de recrutement des inspecteur·rice·s

J'usqu'au 30 septembre, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs en proposant 119 postes sur le territoire dont 4 en région Midi-Pyrénées. Les recrutements visent les métiers d’inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette et de la lutte contre le travail dissimulé.

 

Les inspecteurs contribuent à préserver le financement de la protection sociale. Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la
législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation.

 

Profils et formation 

Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’une Licence ou d’un Master
1 dans les domaines de la comptabilité, de l’administration et la gestion des
entreprises, du droit ou des ressources humaines, ou d’un Master 2 dans toutes
filières confondues. 

La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement.

Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette (CCA) et de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé.

 

La session de recrutement est ouverte du 1er au 30
septembre 2022. Pour postuler en Midi-Pyrénées, déposez vos candidatures sur : https://www.lasecurecrute.fr/je-cherche/une-offre/fiche-de-poste/inspecteur-du-recouvrement?posteId=858381.

 

Découvrez les métiers d’inspecteur en vidéos :

 

 

5 raisons de devenir inspecteur Urssaf 

  1. Exercer un métier au service de l’intérêt général 
  2. Travailler de manière autonome 
  3. Exercer un métier de contact aux missions diversifiées   
  4. Bénéficier d’une formation qualifiante offrant des perspectives d’évolution   
  5. Rejoindre un collectif de travail innovant 

 

Fadhila, Inspectrice chargée du contrôle comptable d’assiette à Cahors : « Inspecteur ? Du contact, de l’investigation, du changement, un métier passionnant et stimulant ! »

 

« Si vous avez un goût prononcé pour les chiffres et l’investigation et l’envie de développer une expertise professionnelle reconnue, le métier d’inspecteur est fait pour vous ! »  – Benoît, Inspecteur chargé de la lutte contre le travail dissimulé à Montauban.

 

 

T

 


Postuler à l'offre " inspecteur·rice·s "

Taille maximum : 500 caractères