conducteurs de ligne scolaire

Occitanie
Autre
Le réseau régional liO recrute des conducteurs pour son réseau de lignes scolaires en occitanie

Le réseau régional liO a besoin de conducteurs pour son réseau de lignes scolaires.

Pour cela, la profession des transports de voyageurs en Occitanie recrute et des centaines de postes sont à pourvoir. La formation est financée à 100% par la Région Occitanie pour les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi !

Vous avez plus de 21 ans et le métier de conducteur vous intéresse ? Les métiers du transport de voyageurs s’adaptent à différents profils : que vous soyez en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou à la recherche d’un complément d’activité.

Présentation du métier de conducteurs

En tant que conducteur pour le réseau liO :

  • Vous accueillez les élèves quotidiennement à bord des cars du réseau liO,
  • Vous les informez sur les horaires et les informations sur la ligne,
  • Vous les transportez sereinement et en toute sécurité jusqu’à leur établissement.

Vous êtes responsables des passagers à bord !

Grâce à vous, 170 000 élèves vont à l’école, au collège ou au lycée chaque jour en Occitanie. Vous faites partie intégrante de la chaine éducative.

Vous les accompagnez tous les matins et tous les soirs de la semaine. Ainsi, le métier de conducteur de cars est un emploi à temps partiel en début de carrière. Vous pourrez ensuite évoluer sur d’autres postes de travail qui permettent un cumul d’heures.

Pour toute information concernant le métier de conducteur, la formation et la démarche à suivre, les Maisons de Région et de l’Orientation vous répondent :


Postuler à l'offre "conducteurs de ligne scolaire "

Taille maximum : 500 caractères