Le 100% LIVE DE NOËL 2022

100% et la ville d’Albi Présentent…  Le 100% Live de Noël

Jeudi 15 décembre 20H30 Au Scenith d'Albi  Avec …

CALEMA //  LA PETITE CULOTTE // MENTISSA // CÉPHAZ L’HÉRITAGE GOLDMAN // PIERRE DE MAERE // CELESTAL // MARGHE

 

 

RETOUR EN IMAGE

LE PODCAST AUDIO

Partie 1 - Présentation / Marghe / Pierre De Maere
Partie 2 - Pierre De Maere / Mentissa
Partie 3 - Cephaz
Partie 4 - Calema / La petite culotte
Partie 4 - La petite culotte / Celestal

Le duo Calema, António et Fradique, compte déjà plus de 400 millions de vues sur Youtube et ont été N°1 des ventes au Portugal.
Avec plus de 200 concerts sold out organisés entre 2019 et 2021 à travers l'Europe et l'Afrique,
Calema est le phénomène de ces dernières années au Portugal et dans les pays lusophones. De SãoTomé et Príncipe au monde, ils sont la preuve vivante que les rêves deviennent réalité.
La chanson "A Nossa Vez" a atteint 99 millions de vues sur Youtube, ce qui en fait l'un des clips vidéo les plus regardés au Portugal.
La sortie de leur deuxième album, "A Nossa Vez" (A.N.V.), a été un énorme succès et s'est
transformée en une tournée géante qui les a emmenés dans tout le Portugal, y compris les plus gros festivals du pays comme Sol da Caparica ou Expofacic.
L'A.N.V. Tour a également pris place à l'Olympia à Paris, au Colisée ou encore au Campo Pequeno,
alors que le groupe atteignait disque d’or avec cet opus.
En 2020, Calema retourne à ses racines comme ils se plaisent à caractériser leur album "Yellow",
également disque d’or. L’album est trusté par le single "Te Amo", devenu l'hymne de 2020/2021.
Basé sur les influences de la culture africaine, le travail de Calema rassemble des thèmes qui ajoutent les sonorités de pays comme São Tomé et Príncipe, l'Angola, le Mozambique ou la Guinée - Bissau.
On leur doit également plusieurs collaborations comme avec les artistes brésiliens de renom Simone et Simaria sur la chanson "Consciência ou un duo avec la super star brésilienne Zé Filipe (disque d’or en quelques mois). Aujourd’hui, ils se tournent vers la France et invitent DJ Youcef à remixer leur plus grand hit "Te Amo" (6x Platine au Portugal) en ajoutant des paroles en français.

La vie est belle dans les chansons de Libertà Lolita !, le premier album de Vincent Colonna alias La Petite Culotte. Les musiques des îles sont les destinations radieuses de Si mama, le soleil d’Emilie réchauŒffe les coeurs esseulés, et tout le monde se lève sur les guitares flamencas de La Sagrada familia. « Le but est que chacun s’approprie ces airs joyeux et entraînants », dit-il.

Les voyages au long cours ont donné à Vincent ce goût de la fête et de la danse qu’il propose à son tour dans Libertà Lolita ! Aux rythmes trépidants, aux choeurs ciselés et aux belles harmonies. Des chansons au nomadisme enchanté portées par des refrains bondissants en français, en italien, en espagnol et bien sûr, en corse.

Libertà Lolita ! rassemble une solide équipe autour de Vincent Colonna, Sylvain Duthu de Boulevard des airs, Emilie Satt de Madame Monsieur, Laurent Lamarca, Tibz, Felipe Saldivia
(Christophe Maé), Fred Savio (Orelsan, Soprano), Olivier Leducq (Julien Doré)… Tous réunis pour dresser un pont entre la vitalité contemporaine des musiques de Libertà Lolita! et les valeurs
éternelles, « à l’ancienne », des textes: l’amitié, la fidélité, le vivre-ensemble, le respect, la famille…. Sur la pochette, une lolità de l’île de beauté gonfle le biceps pour accueillir sa famille au complet.

Mentissa Aziza nait à Denderleeuw en 1999.
Elle est d’abord attirée par la danse (et les parades de majorettes) quand, à l’âge de 12 ans, la série Glee éveille en elle l'envie de chanter.
En 2014, Mentissa intègre le casting de The Voice Kids en Belgique. C'est sa première participation à une émission de télévision. Elle remporte le télé crochet le 24 octobre.
En 2019, elle tente une première fois sa chance dans The Voice of Holland puis, en 2020, elle se rend à Paris pour s’inscrire à la saison 10 de The Voice2 avec son ami Youssef Zaki, lui aussi sélectionné pour participer aux auditions à l’aveugle.
Pour la finale, son coach Vianney lui écrit la chanson Et Bam. Dès octobre 2021, elle rejoint le label Tôt ou tard de son mentor. La diffusion de son titre Et Bam sur les radios lance sa carrière. Son premier album, La Vingtaine, sort le 18 novembre 2022.
Mentissa chante en première partie de Vianney à l'Olympia les 24, 25 et 26 novembre 2022 et entreprend sa première tournée en février 2023.

Céphaz est un chanteur français originaire du Ghana.
Son premier titre 'Depuis toi (Oh, oh)' est sorti en 2020.
L'artiste voit la chanson comme un moyen de véhiculer des émotions.
En janvier 2021, avec son titre "On a mangé le soleil", Céphaz participe à l'émission permettant de désigner l'artiste qui représentera la France au concours Eurovision de la chanson.
Son premier album intitulé "L'homme aux mille couleurs" est dévoilé au printemps 2022.

Il construit déjà sa vie comme une oeuvre, artiste sublimé par l'art, profondément libre,
irradié par l'instinct, insolemment lucide malgré une vingtaine à peine sonnante. A
califourchon entre la musique, la mode, la photo. Le style Pierre de Maere  est à l'image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant.

Les chansons invitent à vivre sans complexes et à ressentir sans limites.
Il y a la sensualité de la voix, ses voltiges, ses pures brillances. Il y a des velléités à envoyer valser les tabous, à sublimer le désir , à aspirer à la douceur et tendresse Un jour je marierai
un ange ). Il y a encore une ode au réconfort Menteur ), une détonante lettre d'amour à son chat ( Lolita ). Pierre de Maere a du res sort, une exaltation culottée et un panache
détonant. Ne surtout pas lui présenter dans le futur un règlement intérieur.

Cédric Lorrain, alias CELESTAL, a toujours été artiste. Le musicien français, d’origine lorraine, a commencé son parcours musical à l’âge de cinq ans à peine, en étudiant la musique classique et le jazz au conservatoire. Pendant quatorze ans, il a peaufiné son talent de musicien, tout en intégrant finalement la musique électronique. À 18 ans, il commence à faire du DJing. Son premier remix, “In Your Eyes” de Kylie Minogue, a été signé par EMI. Au fil des années, il s’est fait un nom en tant que producteur « ghost » et possède une liste impressionnante de remixes officiels, tels que pour The Black Eyed Peas, Shakira, Enrique Iglesias, Britney Spears et bien d’autres.

CELESTAL sort début 2022 « OUT IN  STYLE » qu’il propose en duo à CECILIA KRULL (« My Life Is Going On » le générique à succès de la série La Casa De Papel). Ce sera l’un des succès du printemps/été en France (toutes les radios et streamers ont suivi de NRJ à RTL, de Spotify à Deezer ou Apple), mais également dans une grande partie de l’Europe.

CELESTAL enchaîne au milieu de l’été 2022 avec « OVER YOU », une collaboration avec le DJ allemand SHARAM JEY et le chanteur anglais MOSS KENA. Ce dernier avait chanté sur l’un des plus gros tubes de PURPLE DISCO MACHINE « Fireworks », gros succès de l’été 2021.

« OVER YOU » est un mélange pop & dance avec une petite touche latine issue du célèbre sample mexicain que SHAKIRA et WYCLEF JEAN avaient déjà usité pour leur standard « Hips Don’t Lie ».

Margherita Davico, originaire de Madagascar, naît le 7 janvier 1999 d'un père italien et d'une mère malgache. Elle a pour tante maternelle la chanteuse L Saphira qui a été la compagne de Jimmy Cliff

Marghe a commencé tôt sa carrière de chanteuse à Madagascar, en participant à des télécrochets tels que « Pazzapa » et « We Love Cover » dont elle est la gagnant.

En 2019, elle fait la rencontre du pianiste David Henry, qui la repère alors qu'elle chantait une de ses propres compositions, appelée "Remind Me What Is Love", accompagnée d'une amie proche, pour "nos collaborateurs ont du talent". David Henry et elle formeront un duo nommé « Mada ». Malgré plusieurs tentatives infructueuses pour participer à The Voice, elle n'abandonne pas et c'est en septembre 2019, qu'elle remporte son premier casting pour l'émission, bien qu'elle soit retenue pour l'année suivante. Elle remporte le 15 mai 2021 la saison 10 du télécrochet. Tour après tour, sans crier gare, elle impose ses interprétations, faisant dire à son coach, Florent Pagny, qu'il a « commencé avec une gamine » pour « terminer avec une diva ».

Elle coécrit son premier album Alefa — un mot malgache pouvant se traduire par « vas-y, courage, force » — « associant aux sonorités world music une pop moderne voire urbaine » avec l'aide de Jim Bauer, son cofinaliste de The Voice7, Jérémy Bénichou et Eddy Pradelles qui travaille avec Hoshi. L'album sort le 26 août 2022.