Drame de Millas : la conductrice du car scolaire se pourvoit en cassation. Colère et incompréhension pour le père d'une des victimes
Une décision difficile à accepter pour Fabien Bourgeonnier, le père de Loïc, 11 ans, décédé dans l’accident.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/xTMrNJydJW.jpg)
L’affaire du drame de Millas, qui a coûté la vie à six collégiens en décembre 2017, n'est pas encore close. Condamnée en appel à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, Nadine Oliveira, conductrice du bus percuté par un TER, a décidé de se pourvoir en cassation. Fabien Bourgeonnier, le père de Loïc, 11 ans, qui a perdu la vie dans l’accident, ne décolère pas après cette annonce, « Je suis très en colère et j’en ai marre. Il n’y a pas de nouveaux éléments, on sait exactement ce qu’il s’est passé. Il n’y a rien d’autre à prouver. Je ne comprends pas ce que cherche son avocat », témoigne-t-il.
Un sentiment d’injustice
Outre Nadine Oliveira, son ancien employeur, la société de transport Faur, ainsi que la compagnie d’assurance AXA, ont également choisi de saisir la Cour de cassation. Ce nouvel épisode prolonge encore une procédure judiciaire déjà longue, marquée par deux procès où la conductrice a toujours clamé son innocence, affirmant que les barrières du passage à niveau étaient levées.
Face à ce pourvoi en cassation, Fabien Bourgeonnier, dénonce l’absence de recours possible pour les victimes :
Malgré le pourvoi en cassation, Nadine Oliveira devra commencer à purger sa peine sous bracelet électronique à domicile.