Disparition du petit Emile. De nouvelles fouilles en cours sous une dalle en béton, au hameau du Haut-Vernet
Le bruit du marteau-piqueur résonne au sein du village du Haut-Vernet ce mardi 12 septembre. Des fouilles sont en cours au niveau d'une dalle en béton. Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie se trouvent devant une maison située à quelques centaines de mètres de la maison familiale du garçonnet, disparu le 8 juillet dernier.
12 septembre 2023 à 16h34 par Marion Chouly
MISE À JOUR 17H30
Le procureur d'Aix-en-Provence a indiqué en cette fin d'après-midi que ces recherches n'ont rien donné. Le maire du Vernet précise que ces fouilles étaient une simple vérification des gendarmes pour que la propriétaire de la maison puisse finir ses travaux.
Les gendarmes, de nouveau au sein du hameau du Haut-Vernet, là où le petit Emile s'est mystérieusement volatilisé le 8 juillet dernier. Plusieurs véhicules banalisés se trouvent actuellement devant une maison située à quelques centaines de mètres de la maison familiale du garçonnet.
Des fouilles sont en cours et un marteau-piqueur tente de briser une énorme dalle en béton. Elle aurait été posée cet été par une entreprise de BTP et quelques jours après la disparition d'Emile, 2 ans et demi, un sonar avait détecté une anomalie sur cette dalle. Après de premières vérifications à la mi-août et une destruction partielle de cette dalle, les enquêteurs semblent vouloir lever le doute. Cette fois-ci, elle sera totalement détruite.