Disparition de Medhi Narjissi, agrandissement d’Ernest Wallon, cocaïne dans le rugby…ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Didier Lacroix

Le président du Stade Toulousain tenait une conférence de presse ce mercredi et n’a éludé aucun sujet.

Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain.
Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain.
Crédit : ©Gilles Gauthier

11 septembre 2024 à 17h38 par Gilles Gauthier

Didier Lacroix a fait sa rentrée ce mercredi. Le président du Stade Toulousain a tenu une conférence de presse pour balayer les sujets d’actualité des Rouge et Noir. Et le premier sujet abordé, avec un ton solennel, a été celui de la disparition de Medhi Narjissi au mois d’août en Afrique du Sud. Didier Lacroix a annoncé qu’un hommage appuyé sera rendu au jeune joueur avant la rencontre de Top 14 de dimanche entre Toulouse et La Rochelle : « on va inviter l’ensemble des joueurs qui ont joué avec Medhi, ils porteront un t-shirt hommage. Nous avons invité sa famille, des choses simples qui montrent l’ensemble de l’orientation de nos pensées. »

Le boss stadiste a également évoqué le sujet de l’agrandissement du stade Ernest Wallon. Et les choses se précisent : la jauge passerait de 19 000 à 25 000 places, la livraison serait espérée pour l’arrivée de la ligne C du métro aux abords du stade donc dans 4 ans (2028). Et le coût global serait d’environ 80 millions d’euros : Toulouse Métropole s’étant déjà engagé pour une subvention à hauteur de 20 millions d’euros, reste à voir les positionnements du département de la Haute-Garonne et de la région Occitanie. « Il faut que l’on voit si on sait renter dans cette enveloppe (80M) ou si elle est surdimensionnée, ce que je ne pense pas » précise Didier Lacroix.

Enfin concernant la cocaïne, qui serait selon certains très présente dans le monde du rugby, l’homme fort du Stade s’est dit « prêt à faire des contrôles en semaine sur ses joueurs si le code du travail et le règlement le permet ».