Coupe du monde 2023. Les All blacks ne font qu'une bouchée de la Nambie à Toulouse
La Nouvelle Zélande a disposé facilement de la Namibie pour leur deuxième match de coupe du monde 2023 (71-3). Une soirée quasi parfaite pour les All Blacks, émaillée par un carton rouge reçu dans les dernières minutes.
15 septembre 2023 à 22h59 par Axel Mahrouga
Il n'y a pas que la pluie toulousaine qui s'est abattue sur la Namibie. Il y a aussi la foudre. Celle de All Black, appliqués, qui n'ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires du soir.
Comme face aux bleus, les néo-zélandais ont montré les crocs d'entrée. Dès la deuxième minute et un bon travail de fixation, Barett trouve au pied Fainga'anuku sur l'aile. A l'intérieur, le demi de mêlée Roigard suit à l'intérieur et est servi pour l'inscrire le premier essai de cette rencontre. 3eme minute, 7-0. Le début d'une longue série.
Quelques minutes après, Roigard, encore lui, récidive et vient planter un doublé, une nouvelle fois bien servi après cette fois ci une mêlée. 12-0. McKenzie (21', 38'), Fainga'Anuku (25') et Leinert-Brown (35') se chargent d'alourdir la marque dans cette rencontre à sens unique. Swanepoel réussit à éviter à ses coéquipiers de rentrer fanny à la mi temps en passant une pénalité de 30 mètres sur la droite. Une bien maigre compensation.
Les All Blacks en plantent onze
Dès le retour des vestiaire, ces néo-zélandais ne semblaient pas décider à baisser en régime. Loin de là. Il n'aura pas fallu dix minutes pour voir De Groot, tout juste entrée en jeu, pourfendre une nouvelle fois la défense namibienne, servi en bout de ligne suite à un ballon porté.
Par cinq fois encore, la nambie est dépassée, encaissant encore quatre essais. Une soirée, qui aurait pu être parfaite pour les blacks. Mais en fin de rencontre, suite à un contact à la tête, Ethan De Groot écoppe d'un carton jaune et est envoyé un bunker. Un jaune, transformé en rouge suite au revisonnage des images. 71 à 3, score final. Comme prévu, les blacks se relèvent suite à leur défaite inaugurale face au XV de France. Le bonus en poche. Contrat rempli.