Corruption à Saint-Jory. Plusieurs perquisitions lancées par la police judiciaire de Toulouse
Domicile de Thierry Fourcassier, mairie, domicile et agence d'un promoteur auraient été passés au peigne fin par les enquêteurs.
4 octobre 2023 à 16h10 par Brice Vidal
Les révélations de 100% Radio ont-elles fait accélérer le dossier ? Plusieurs perquisitions auraient été menées par les policiers de la division financière de la police judiciaire (DTPJ), ce mercredi, apprend-on de sources concordantes ; suite aux informations de La Dépêche du Midi.
Selon les éléments à notre disposition, le domicile de Thierry Fourcassier et la mairie de Saint-Jory - dont le service urbanisme - auraient été passés au peigne fin le matin : documents, disques durs et téléphones mobiles auraient été saisis, comme c'est l'usage dans ce type d'enquête. Domicile et société du promoteur immobilier KMG ont subi le même sort. Nous vous révélions, il y a une semaine, un enregistrement sonore accablant, dans lequel Thierry Fourcassier échange avec un apporteur d’affaires de Saint-Jory : il évoque des opérations suspectes en lien notamment avec un promoteur immobilier - Théophile Kamegne - et un propriétaire foncier bien connu de la commune. Celui qui était encore maire, il y a quelques jours parle gros sous et partages de "dessous de tables" présumés en "cash". Le maire est soupçonné d'enrichissement personnel. Les enquêteurs de la PJ collecteraient donc d'autres éléments qui permettraient de matérialiser les infractions et vérifier le degré d’implication des différents protagonistes. Un nouveau volet judiciaire intégralement dévoilé par 100% Radio et qui pourrait aboutir à de nouvelles mises en examen. Ce mardi ce même promoteur immobilier, Théophile Kamègne, a été mis en examen dans le cadre d'une autre affaire liée au maire de Saint-Jory. Il pourrait avoir subventionné directement des associations en échange de permis de construire.
Thierry Fourcassier a démissionné tard vendredi, suite à nos différentes révélations.