Choc et stupeur à Saint-Amans-Soult : le maire Alexis Mouret est brutalement décédé
Alexis Mouret, maire de la commune de Saint-Amans-Soult (Tarn), près de Mazamet, est décédé ce samedi 9 mars 2024 à l'âge de 52 ans. Selon les premiers éléments, l'élu aurait mis fin à ses jours.
10 mars 2024 à 16h52 par Axel Mahrouga
Tout un village, et plus loin encore est en deuil. Ce samedi 9 mars 2024, Alexis Mouret, maire de la commune de Saint-Amans-Soult, près de Mazamet (Tarn) a été retrouvé mort, à proximité de son domicile de Labrespy, à l'âge de 52 ans.
Selon les premiers éléments, l'élu communal, aurait mis fin à ses jours. Une enquête de gendarmerie est lancée pour comprendre les circonstances exactes du décès.
"Ça a été un choc"
Elu à la communauté de commune Castres-Mazamet, Alexis Mouret avait été nommé premier magistrat de la commune en 2020, à la suite de Daniel Viallele. La triste nouvelle "a été un choc" pour celui qui était à la tête de la commune pendant 22 ans. "Je l'avais vu il y a quelques jours et rien ne laissait supposer une fin aussi brutale. En mairie, on avait évoqué plusieurs dossiers, il avait envie encore de faire pas mal de choses [...] J'ai une pensée pour toute sa famille, son épouse, sa fille et l'équipe municipale".
Du côté de la mairie, le premier adjoint Jérôme Cros assurera l'intérim. Selon la loi, un nouveau scrutin ne sera pas organisé et le Conseil municipal a trois semaines pour élire un nouveau maire. Mais pour l'instant, l'heure est au recueillement.